Histoire 01


On dit de moi que je suis « Green chic », j’aime bien, mais c’est comme dire c’est un « grand blond » ou un « brun musclé », ça donne envie mais derrière l’apparence il y a tellement plus que ça chez moi. D’abord, ça ne se voit pas tout de suite, mais touche moi, enfile moi, je suis d’une douceur incroyable… C’est parce que je suis en coton biologique. Aucun engrais chimique, aucun pesticide ni OGM n’ont été utilisé pour me faire grandir en Inde. En plus, j’ai la conscience tranquille car je sais que la famille qui m’a élevé n’a pas de problème de santé ou de surendettement dus à toutes ces substances chimiques, même leur terre est préservée.

Ensuite c’est à Madagascar que j’ai fini de sculpter ma coupe de rêve. Là-bas, il y a un atelier incroyable, totalement engagé dans une démarche éthique des plus abouties. Les salariés ont un salaire nettement supérieur au marché auquel s’ajoute une prise en charge des transports, des formations régulières sur la santé, les incendies… Ils ont même créé une infirmerie permettant de soigner les salariés et leurs enfants. Un jour, pendant que je me reposais, je les entendais jouer sur le terrain de foot de l’entreprise pendant que d’autres s’affrontaient à la pétanque.



J’ai eu une belle vie, et maintenant c’est à toi que j’ai envie de me consacrer pour t’aimer, respecter ta santé et toujours te rester fidèle.

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 98% coton bio 1% polyester  1% élasthanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !