Histoire 11


Je suis parfait, ça tu le sais, mais tu aimerais bien savoir quels sont mes secrets de beauté. Tu as bien de la chance, aujourd’hui je te dis tout !
Je suis d’origine Italienne, déjà ça aide pas mal. Né dans la petite ville de Prato, je suis à la base un mélange d’anciens textiles et de fibres vierges. Un petit lavage à sec et me voilà débarrassé de mes impuretés. Une séance de battage mécanique plus tard, je suis prêt à être transformé en fil. Ok, jusque-là ma routine beauté est la même que les autres fibres que tu connais. Sauf que moi, je suis certifié Cardato, et ça ce n’est pas le cas de tout le monde ! Car pour obtenir ce titre, il faut remplir trois conditions. Tout d’abord, être produit à Prato. Ensuite, être produit avec au moins 70% de matière recyclée. Et enfin, les usines productrices doivent acheter des crédits CO² pour compenser leurs émissions.

Mon premier conseil beauté, c’est de vivre dans un environnement sain. A Prato, les crédits CO² achetés par les usines permettent de financer la plantation d’arbres qui aident à réduire la quantité de dioxyde de carbone dans l’air. De plus, toutes les étapes de fabrication sont faites au même endroit afin de minimiser les transports et ainsi limiter les émissions de CO². L’usine où j’ai été conçu est alimentée grâce à des panneaux photovoltaïques et elle recycle l’eau qu’elle utilise. Respecte la nature et elle te respectera !
Et mon secret pour avoir de l’allure ? Le respect envers les Hommes. J’ai été confectionné en Bulgarie dans un petit atelier de moins de cent personnes. Là-bas, on apporte une attention particulière au respect des conditions sociales, des conditions de travail, du droit du travail et des droits de l’Homme.

Maintenant je n’ai plus de secret pour toi. Je te respecterai toi et ta peau comme j’ai respecté la Nature et les droits de l’Homme, pour faire de toi la plus belle. Que ferons-nous ensemble ?

PRODUIT ASSOCIE :

Composition : 20% laine 47% polyacrylique 23% polyester 10% autres fibres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !