Histoire 20


Je n’y croyais plus, j’ai tellement attendu ce moment : notre rencontre…
Enfin te voilà, toi à qui je réservais toute ma douceur et ma chaleur.
Il m’en aura fallu du temps pour être à la hauteur de cet instant : patiemment cultivé dans les fermes chinoises, on m’a toujours préservé des méfaits de la culture intensive. J’ai grandi en préservant la biodiversité, et la santé de ceux qui m’ont cultivé.


C’est plus tard, lorsque ma fibre de coton bio fut suffisamment mature pour être filée, qu’on lui a associé la laine. Tonte, dégraissage, lavage, peignage, cardage, teinture : là aussi il en aura fallu du savoir-faire et de l’exigence pour arriver au résultat que tu as sous les yeux, et sur la peau !

Fais-moi une petite place dans ta vie et dans ton dressing et je te promets d’être le parfait complice, celui qui sera toujours là pour les instants cocooning, celui qui ne te laissera jamais tomber les matins de désuétude stylistique…
Je te ferai oublier tous ceux qui n’ont pas assuré, et se sont affadis au premier lavage en machine.
Je te serai fidèle… à moins qu’un jour tu ne me prêtes à ta meilleure amie ?

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 85% coton biologique 15% laine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !