Histoire 23


Je suis un très beau mélange, de matières nobles, renouvelables et biodégradables.
Mon Premier s’appelle la Laine, issue d’une fibre en tondant les moutons, les chèvres… je suis un très bon isolant pour maintenir la chaleur, je viens d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
Une fois débarrassée de mes impuretés, je suis une fibre naturellement blanche ou écrue, mais je peux être colorée tout en respectant le standard Oeko-tex qui vise à contrôler les substances et colorants interdits pour le respect de la santé des consommateurs.
Je suis une matière le plus souvent utilisée pour les collections d’hiver, et on m’associe à une matière encore plus chaude et plus douce que moi : le Cachemire, mon amoureux caché.

Donc mon Deuxième est lui issu d’une chèvre qu’on appelle « chèvre cachemire » qui vit principalement en Mongolie intérieure. Au printemps, lorsque les températures remontent, la chèvre perd une partie de ses poils et est donc peignée. L’élevage de ces chèvres et la vente de la laine contribue largement à la pérennité de la population rurale. Le Cachemire est une fibre d’exception de par sa rareté.
Tous les deux nous sommes ensuite partis en Chine où nous avons été tricotés dans une usine où les travailleurs sont régulièrement visités par une équipe française qui vérifie les exigences en matière environnementale et sociale, et où les conditions sociales sont respectées.


Et mon tout fait que je suis dotée d’une douceur inégalable, alors m’essayer c’est m’adopter…

PRODUIT ASSOCIE :

Composition : 70% laine 30% cachemire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !