Histoire 28


Hé toi qui cherche la perle rare dans ce magasin, tu viens juste de la trouver !
J’ai mon petit caractère et je suis réputé pour être très exigeant avec ceux qui m’ont fait.
Tu sais d’où je viens ? Je viens de Chine.

Oui oui, je sais ce que tu vas penser : l’image du « Made In China », les droits de l’Homme, tout ça…
Mais la Chine, ce n’est pas que ça, et comme partout, il y a des gens qui font leur maximum pour faire bouger les choses, comme l’usine de ma fabrication.
Mon confectionneur a fait le choix d’aller s’installer en Chine et de faire travailler ses salariés dans des conditions décentes : les ouvriers sont payés le 20 du mois, il y a des contrôles médicaux annuels, une couverture sociale, des exercices et contrôles anti-incendie réguliers…


Tu vois, je ne badine pas : je suis très pointilleux sur la question des Droits de l’Homme et mon usine de conception a toute ma confiance.
Maintenant que tu sais d’où je viens, je vais te parler de moi.
Dans quelques temps ce sera l’hiver, et j’ai choisi le meilleur pour toi, pour que tu sois confortable et bien au chaud : du coton biologique pour être souple et agréable à porter (tu penses bien qu’au passage j’ai exigé une certification, je ne suis pas n’importe qui !) et de la laine pour que tu aies une enveloppe de chaleur, douce et confortable (enfin, surtout pour ne pas que tu tombes malade, je déteste m’ennuyer dans les placards…)
Quand je suis avec quelqu’un c’est pour la vie, et je ne veux plus qu’on se quitte, mais d’abord : ACHETE-MOI !

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 70% coton biologique 30% laine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !