Histoire 30

Ô Toi petit blouson, je t’ai à peine aperçu et déjà je t’ai dans la peau ; tu m’as conquise… avec ta jolie couleur, ton toucher doux et ta souplesse…
Il faut dire que l’agneau dont tu proviens était un petit animal qui a eu une vie respectueuse de sa dignité : il était bien traité, bien nourri et soigné. Cet agneau est l’animal qui procure la qualité de peau la plus raffinée.
Il faut dire aussi que ton cuir a été produit dans le respect de la nature ; grâce à la technique ancestrale du tannage végétal. Ainsi, il a pris le temps d’être peaufiné pour ton plus grand confort et pour que ta santé soit préservée. Pas de chrome, mais seulement des tanins naturels pour te pomponner !
Tu seras un compagnon unique car ta peau, comme la mienne, a ses petits défauts, des petites rides, des petites tâches de naissance et c’est ce qui me plait aussi chez toi.
De petite peau de mouton, tu es devenu blouson dans une usine en Turquie qui a mis tout son savoir-faire pour faire de toi une sublime pièce qui vieillira avec charme et dont je n’aurai jamais le cœur de me séparer.

PRODUIT ASSOCIE :

Composition : 100% cuir d'agneau tannage végétal

2 commentaires:

  1. Comment vous assurez-vous que les fibres et matières issues des animaux (cuir, angora, mohair...) sont "récupérés" en accord avec le bien-être des animaux? C'est génial la transparence dont vous faites preuve mais je trouve que vous restez dans le vague et la généralité quand il question du bien-être des animaux. Merci beaucoup de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Nous faisons notre maximum pour assurer le bien-être des animaux.
    Chaque matière se gère différemment, nous demandons à chacun de nos intermédiaires d’appliquer notre charte écologique et éthique.

    Pour le cuir de bœuf :
    Pour tous nos accessoires, les peaux viennent de Bretagne ou de Normandie.
    Les animaux ne sont pas tués pour leurs peaux mais pour leur viande. Les peaux sont récupérées après pour être tannées de façon végétale en Italie.
    Nous demandons de garantir le bon traitement des animaux, une nourriture et des soins les plus écologiques possibles, dans le respect du bien-être animal.
    Je ne pourrais vous donner plus de détails sur le type de nourriture, car il y a trop de paramètre qui rentre en compte pour le savoir sur chaque pièce.

    Pour le lapin Angora :
    Tous les 100 jours, traditionnellement, l'angora est dépilé. Il s'agit de tirer le poil par petites pincées, en tenant la peau de l'autre main. L'opération est indolore pour le lapin car elle correspond à une mue naturelle, semblable à celle qu'on observe sur la plupart des chiens. Le poil vient spontanément; s'il résiste, c'est que le lapin n'est pas prêt à être dépilé. La plupart des lapins se laissent volontiers épiler, à croire que cette opération a été en quelque manière intégrée dans les gènes de la race au fil des siècles. . En une semaine, le poil a déjà bien repoussé et on ne voit plus la peau.

    Pour la laine de moutons :
    Les animaux sont tondus 1 à 2 fois par an, à l’aide d’une tondeuse électrique. Cette opération est totalement indolore pour l’animal. C’est même une nécessité pour lui qu’on lui enlève sa toison, car elle peut pousser très vite.

    Nous sommes à vous écoute pour toute question,

    L'équipe EKYOG

    RépondreSupprimer

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !