Histoire 37


Tu te tiens là, face à moi, mais tu voudrais en savoir davantage avant d’aller plus loin. Voici trois bonnes raisons de m’adopter.
Tout d’abord, je suis beaucoup plus souple et doux donc plus agréable à porter que tous ceux que tu as pu rencontrer auparavant. Tu pourras également me porter sans t’inquiéter des risques de réactions allergiques, pour toi et tes enfants. Ces qualités sont innées chez moi car j’ai été cultivé sans pesticides de synthèse ni produits chimiques. La belle couleur que j’ai aujourd’hui a été obtenue grâce à une teinture sans métaux lourds. Pour faire court, je viens d’une exploitation biologique et je suis certifié GOTS.

Ce qui m’amène au deuxième point : je suis né bio et je vis bio. La culture biologique a des avantages pour toi comme tu viens de le voir, mais aussi pour l’environnement et ceux qui m’ont cultivé. Grâce à elle la terre est respectée, les espèces environnantes et la biodiversité sont préservées et la consommation d’eau réduite. Pour les cultivateurs, la culture biologique est bénéfique pour leur santé comme pour leur salaire. Ils ne s’empoisonnent pas au contact de substances chimiques et ne se s’endettent pas puisqu’ils fabriquent leurs propres produits naturels. De plus, les plants de coton n’étant pas des OGM, ils ne sont pas obligés d’en racheter chaque année.
Et enfin, j’ai de l’allure et ma coupe est toujours impeccable. Si je suis aussi gracieux, c’est parce que j’ai été confectionné dans les meilleures conditions. L’usine dans laquelle j’ai été fabriqué propose à ses employés de nombreux avantages sociaux. Par exemple, tous les salariés sont inscrits gratuitement aux régimes médicaux du gouvernement. Des programmes d’éducation pour les enfants des salariés sont mis en place, en particulier pour l’éducation des filles. Là-bas, tu ne trouveras aucun enfant, chaque salarié est convenablement rémunéré et travaille sous contrat. L’entreprise s’assure également que chaque employé qui le désire puisse évoluer dans l’entreprise. Par exemple, Nabanita a commencé comme assistante « merchandiser » tout en continuant à suivre ses études puis une fois diplômée, elle est devenue « merchandiser senior » et son salaire a été augmenté.

Maintenant que tu connais mes principales qualités, j’espère que tu es conquise. En m’adoptant, tu découvriras que j’en possède bien d’autres, peut-être même dont je n’ai pas conscience. A toi de les découvrir et de les partager !

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 100% coton biologique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !