Histoire 05


Et voilà, toi aussi tu craques !
On m’a toujours dit que j’étais irrésistible… mon charme vient certainement de mon métissage !
Ah si tu m’avais connu plus jeune, tu aurais certainement été surprise !
De prime abord, on ne soupçonnerait pas mes origines rurales : j’ai pourtant grandi les pieds dans la terre, élevé le plus simplement et le plus sainement du monde par des coton-culteurs indiens. Entre savoir faire artisanal et préservation de la biodiversité, ils m’ont appris combien il était essentiel de respecter la nature, et comment vivre et grandir en harmonie avec celle-ci et mes semblables.

Lorsque j’ai quitté mon champ de coton, j’étais encore un peu bourru.
C’est dans une usine de filature, du côté de Delhi, que l’on m’a soigné : peigné, cardé, blanchi, teint… toujours avec ce même souci de respect de l’environnement. Et surtout, on m’a enrichi de quelques grammes de cachemire qui font aujourd’hui toute ma personnalité.

Il faut dire que ce petit plus est le summum du raffinement : cette fibre d’exception est le résultat d’une sélection rigoureuse des laines des troupeaux de chèvres des hauts plateaux himalayens.
Voilà donc mon secret et d’où me vient cette douceur et cette chaleur que je ne me lasserai jamais de partager avec toi.
Et tant que l’on est dans les confidences, j’en ai une autre à te faire : je suis toujours vierge… de toutes traces de produits toxiques !

PRODUITS ASSOCIES :

Composition : 95% coton biologique 5% cachemire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !