Histoire 51


Approche-toi… J’aimerais te connaître… Et toi, veux-tu que je te raconte mon histoire ?

Je suis né d’un mélange surprenant : la laine, le yack et l’angora… Ces 3 matières me confèrent de grandes qualités : je suis très chaud, doux et moelleux comme tu n’as jamais connu auparavant !


La laine qui me compose en majorité vient d’Afrique du Sud… Les animaux ont été élevés dans des conditions idéales et leur tonte est totalement indolore. Je peux même te dire qu’avec la chaleur qu’il fait là-bas, ils étaient plutôt ravis… La laine a été lavée pour enlever toutes les impuretés, puis filée pour être tricotée par la suite.
Le yack qui entre également dans ma composition provient de la bête du même nom qui vit au nord de la Chine, jusqu’à des altitudes de 5 400 mètres. Alors autant te dire que la capacité à tenir chaud est ancrée dans mes gènes…
Quant à la laine d’angora, elle est réputée pour sa douceur et sa chaleur… Les lapins dont elle provient ont été élevés en Chine. Ils sont dépilés tous les 100 jours, c’est-à-dire, que le poil est tiré par petites pincées. Cette opération est totalement indolore puisqu’on attend que le lapin soit prêt (si le poil résiste, c’est qu’il ne l’est pas).

Ces 3 matières sont naturelles, renouvelables et biodégradables… Elles n’ont pas été teintées. C’est le mélange des couleurs naturelles qui me donne cette teinte car le yack est brun, la laine un peu écru et l’angora blanc. Tu ne risques donc pas de te retrouver confronter à des substances toxiques !
Ces 3 matières se sont rencontrées dans une usine de tricotage à Madagascar et c’est ainsi que j’ai vu le jour... Cette entreprise existe depuis 1998 et compte aujourd’hui plus de 800 salariés, alors autant te dire que nous sommes une très, très grande famille… Il y a un espace de restauration et un espace de préparation des repas pour les ouvriers, et l’entreprise participe au frais de repas. Elle organise même des élections de délégués du personnel et de comité d’entreprise. Il y a également une infirmerie pour les travailleurs et leurs enfants.

Je suis donc né et ai grandi dans le respect des animaux, de la nature et des Hommes qui m’entourent… Tu peux être sûre que je saurais te respecter toi aussi si tu m’adoptes, et je saurais prendre soin de toi, comme on a toujours su le faire autour de moi…
Maintenant que je suis ici, face à toi, veux-tu me raconter toi aussi ton histoire & l’entremêler à la mienne ?

PRODUIT ASSOCIE :

Composition : 60% laine 20% yack 20% angora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A TOI MAINTENANT DE RACONTER LA SUITE DE NOTRE HISTOIRE !